Kim Dotcom: ce détestable petit gros

Le genre de personne qu’on déteste, le gros qui fait penser à l’enfant P.F.K tellement il veut de plus en plus de croquettes, de jouets, de bonbons et d’attention. Celui que tes parents t’interdisent même pas de niaiser à l’école tellement il peut être arrogant… Ben imagine qu’il fasse quelque chose qui est vraiment dans ton intérêt, et que les seules personnes qu’il fasse vraiment chier, c’est le plus vieux, celui qui te taxe ta Caramilk tous les jours… Ok, là tu le hais un peu moins… Voilà ma manière de présenter Kim Dotcom (Son nom c’étais Schmit mais il voulait vraiment être cool alors il l’a changé).

Très jeune, Kim a développé des super compétences en manipulation des gens qui l’entourent. Ainsi, il a convaincu ses parents de lui acheter un des premiers ordinateurs qu’il y a eu sur le marché: son premier meilleur ami. Il avait beaucoup de talent avec ce genre de machine et est donc, très jeune, est devenu un super hacker ultra connu par les médias… Certaines rumeurs veulent aussi qu’il ait revendiqué le mérite pour le travail de ses autres amis hackers.

Il profita de sa soudaine réputation pour fonder, entre autres, une société de sécurité informatique et, tranquillement, se créer un genre d’empire et devenir riche.
Avide, il voulut être encore plus riche alors il essaya de «crosser» le système en manipulant les cours de la bourse mais se fit pogner et eu une MégaAmende!

Il reste le petit gros foutrement détestable, jusqu’en 2005 lorsqu’il fonde MegaUpload: un site d’hébergement de fichiers (une clé usb en ligne, si on veut) qui a aussi son propre lecteur vidéo. Ainsi, la planète peut partager des vidéos et des films tant qu’il veulent sans payer une fortune, ce qui ne fit pas plaisir aux grosses compagnies comme Sony et Universal studios. En 2012, ces grosses compagnies ainsi que le gouvernement américain se sont tannés et ont fermés son site internet (bouh!) et tenus Kim pour responsable de tous les transferts illégaux de fichiers avec un copyright qu’il y a pu avoir sur le site.

C’est là que tout devient intéressant! Le 19 janvier dernier, soit un an exactement après la fermeture de MegaUpload, il lance Mega: un nouveau site d’hébergement  de fichiers semblable au précédent mais qui encrypte toute l’information de manière indéchiffrable. Ainsi, les grosses méchantes compagnies ne pourront jamais prouver qu’il y a violation de lois. Le plus amusant dans toute cette histoire, reste l’arrogance de monsieur Dotcom: au moins 50% de des tweets de son compte personnel sont hyper moqueurs et adressés soit aux grandes compagnies de distribution, soit au gouvernement américain.

Publicités

2 réponses à “Kim Dotcom: ce détestable petit gros

Laissez aller votre grande gueule...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s