Influence positive

Lorsque l’on me demande ce que je souhaite faire de ma vie , à presque 24 ans et queje réponds à cette question si vaste, on me regarde comme si j’étais un extraterrestre. Influencer, avoir un impact positif est toujours ma réponse, et le regard des gens, leur réaction, m’a emmené à réfléchir. Est-ce toujours une chose possible que de vouloir changer le monde en ayant une influence positive autour de soien 2013?

Nous vivons dans une ère ou c’est chacun pour soi et jamais pour les autres. Nous nous sommes laissés emprisonner dans la cage du capitalisme et de la fausse démocratie. Nous nous sommes laissés dicter notre conduite, la conduite conventionnelle, celle qui a les dimensions appropriées pour le moule de la société.

On nous a dit: vous avez le droit fondamental de parler. Mais on nous demande de nous taire lorsque cela gêne. Et lorsqu’on en aura marre de nous, vulgaires moutons que nous sommes, de simples morceaux de viande du système, on nous conduira à l’abattoir.

Combien de personnes pensent ne jamais pouvoir faire une différence? Qu’il s’agisse d’activistes politiques, environnementaux, de gens luttant pour un monde plus en santé ou de gens voulant abolir la pauvreté, ils ont une influence positive autour d’eux et cela est nécessaire pour inspirer d’autres personnes à emprunter leur voie.

Car pour affronter des problèmes sociauxet environnementaux, il faut avoir les burnes de se lever face au moule conventionnel, celui qui nous demande d’obéir, en silence, en ne posant aucune question.

Il faut avoir les burnes de non seulement regarder la vérité en face et de se l’admettre mais del’exposer au public, peu importe les risques encourus par la suite.

Il faut égalementavoir les burnes de proposer des solutions, au public, aux gouvernements, même s’ils ne seront peut-être pas du même côté.

Mais les armes les plus efficaces font malheureusement défaut en 2013. Pouravoir un impact positif et tangible autour de soi, il faut du courage, un esprit honnête et de l’empathie.

Le courage de se lever et dire: ça suffit !

Un esprit honnête pourvoir les mensonges et les dénoncer!

Et l’empathie pour se soucier de son prochain, se soucier de son bien-être et surtout se soucier de lui apporter un petit quelque chose, essayer malgré tout de faire une différence.

Honnêtement, je crois que des gens de grand coeur, des gens qui souhaitent influencer les autres de manière positive et faire une différence dans ce monde, il y en aura toujours et ce, peu importe la décadence morale de notre société.

Crédit photo Brice Dansereau-Olivier

Publicités

Laissez aller votre grande gueule...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s