Manifeste des camionneurs professionnels

– Nous les Camionneurs Professionnels, demandons aux Gouvernements et à l’ensemble de l’industrie du transport la reconnaissance de nos compétences professionnelles afin de contrer la pseudo-pénurie de chauffeurs.

– Nous les Camionneurs Professionnels demandons l’établissement de cartes de compétences qui permettraient d’assurer l’expertise et le professionnalisme des camionneurs qui œuvrent sur nos routes.


– Une telle carte de compétence aurait aussi pour but de monter une grille de salaire qui aiderait
à rémunérer les camionneurs à leur juste valeur, en tenant compte de l’expertise et de leur expérience.

– Nous les Camionneurs Professionnels demandons aux gouvernements de cesser l’importation de conducteurs à rabais sous prétexte qu’il y aurait une pénurie de chauffeurs, alors qu’il y a ici une main d’œuvre ample et compétente.

– Nous les Camionneurs Professionnels demandons aux gouvernements d’éliminer tout intervenant entre les compagnies de transport et les employés, (agences).


Rapprochons-nous de nos dirigeants de l’industrie du transport et avec l’aide des Gouvernements cherchons ensemble le moyen de dévaloriser l’importation de main d’œuvre à rabais en démontrant ainsi la rentabilité d’engager des chauffeurs locaux, compétents et qui sont présentement disponibles.


– Nous sommes prêts
à travailler de concert avec les dirigeants de l’industrie du transport, afin d’établir une échéance réalisable, définir un taux horaire et des conditions de travail raisonnables et justes. Tout cela afin que nous puissions exercer notre profession avec dignité et fierté.


– Soyons disponibles, gouvernements, employeurs, intervenants et collaborateurs à échanger, créer des liens par l’entremise de tables de concertation, comités, commissions, ainsi que tout autre organisme qui intervient et régit les conditions de travail ou tout autressujet d’importance qui a un impact sur la profession.


– J’invite toute personne, peu importe son rôle et statut dans les domaines reliés au transport à renouer cette ficelle brisée afin de rapatrier les camionneurs qui ont quitté le métier.


– Afin de briller de par nos facteurs de performance, d’efficience et de bienveillance par la reconnaissance et ainsi de faire du Québec une référence.


– Nous ne pouvons continuer ainsi, il nous appartient de se prendre tous en main, afin de rendre à la profession, sa renommée et son intégrité.

Il vous est possible de vous exprimer que vous soyez pour au contre ou indécis(e). Vos opinions, idées comptent. Voir la section commentaire dans le bas. Libre à vous de propager ce message.

Richard Corbeil, Camionneur
Michel Patry, Camionneur
Pierre Giasson,Camionneur
Pierre Pronovost, Camionneur
Patrice McMullen, Camionneur
Sylvie Leclair, Camionneuse
Claude Chalifoux, Camoinneur
Stéphane Loof, Camionneur
Denis Hamel, Camionneur

 

Vous pouvez consulter le manifeste original et suivre leur blogue au http://camionneursprofessionnels.blogspot.ca/

Publicités

Laissez aller votre grande gueule...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s